Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art et l'Arbre à Bagneux avec Fabrice BRUNET, sculpteur
L'art et l'Arbre à Bagneux avec Fabrice BRUNET, sculpteur
Mon ami le sculpteur Fabrice BRUNET s'est illustré les 4 et 5 avril d'une performance inédite à Bagneux. Un exercice artistique majeur à la dimension de son talent. Je souhaite que dans sa ville de Fontenay-sous-Bois où il oeuvre régulièrement que son statut passe de celui de l'estime amicale à celui de la reconnaissance car Fabrice tout comme par ailleurs son collègue sculpteur, fontenaysien également, Denis Monfleur est un pur talent, un géant de la sculpture sur bois digne de ses grands prédecesseurs de l'Expressionisme Allemand. Par ailleurs je fait toujours le constat que son oeuvre peinte en salle de notre conseil municipal soit encore présente alors que je sais combien elle indispose un grand nombre de collègues femmes tenues de sièger sous les auspices d'un tableau qui ne reflète en rien l'essence même de combats d'égalité et de respect du corps féminin dans l'ouverture au social et au partage du vivre ensemble!!!
Allez à Bagneux - ce n'est pas loin - et remercions cette municipalité qui s'est offerte au talent de Fabrice. Voici quelques éléments de cette manifestation relatés dans l'expression publique de cette ville.
 
L'art et l’arbre
 
Du 4 avril au 4 mai, l'art et l'arbre sont à l’honneur à Bagneux, avec la transformation en œuvre sculptée du cèdre du parc Richelieu et une exposition des artistes d'associations balnéolaises
 
 
Sculpture du cèdre du Liban - les 4 et 5 avril - 10h à 16h - parc Richelieu
 
Quand un arbre meurt, il peut renaître à la vie grâce à l’art. C’est la prouesse que Fabrice Brunet, sculpteur aguerri, qui va entreprendre, sous les yeux du public qui découvrira à la fois un spectacle et la naissance d'une œuvre d’art. Il compte à son actif plus d’une trentaine de sculptures monumentales, il sculpte l’arbre, à ciel ouvert, avec une tronçonneuse utilisée tel un sabre. Il sculptera à 10 mètres du sol le premier jour (4 avril) et à 5 mètres le second (5 avril).
Il redonnera ainsi une seconde vie à ce cèdre remarquable, dont le bois est si précieux et odorant. Une performance artistique également remarquable.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :